Gilles Guérin Photographe > Rapide présentation



Gilles Guérin____


Installé à Paris en tant que photographe professionnel depuis de nombreuses années et spécialisé dans les photos d'intérieurs, j'ai commencé par travailler pour différents magazines; de 1972 à 80, pigiste auprès de journaux d'information et diffusion d'images par l'Agence RAPHO, et de 80 à 90, vente de reprtages à des magazines féminins, de décoration intérieure, ou des publications traitant de problèmes spécifiques à l'habitat, à la « Maison »...

Puis la rencontre avec un magazine d'architecture l' « Empreinte » m'a amené à faire de la photo plus spécifiquement d'architecture; intérieure et extérieure. A la même époque, disposant d'un studio, je réalisais des portraits, des packshots et des « photos produits » pour le compte de petites agences de communication et autres petites entreprises.

Durant la dernière décennie, deux domaines ont été ma spécialité...

> L'architecture et plus spécialement les prises de vues d'intérieurs. J'ai essentiellement travaillé pour des architectes, des sociétés; mais aussi pour des hôtels, des agences immobilières ou de locations saisonnières...

> Le traitement informatique des images
Egalement j'étais (et le suis toujours) pleinement qualifié pour prendre en charge tout travail de post-production ainsi que répondre à la plupart des demandes plus spécifiques en matière de retouche et de trucage photo.

Enfin aujourd'hui, je travaille à la numérisation de mon fond photographique. Cela devrait normalement déboucher sur la mise en ligne d'une sélection d'images au début de cette année 2018.
Actuellement un simple descriptif (abrégé + descriptif détaillé) est disponible ici...

Bien à vous

Gilles Guérin